PÉNURIE DE MÉDICAMENTS EN VENTE LIBRE!

Avons-nous des alternatives ?

Depuis des millénaires, les huiles essentielles ont servi aux ancêtres pour soulager, voire guérir leurs maux. Elles contiennent les principes actifs de diverses plantes et conservent donc toutes leurs vertus. À administrer par voie orale, cutanée ou par inhalation, elles ont aidé plus d’un dans la lutte contre de nombreuses pathologies.

Je vais te parler de mon entreprise et de mes produits car je les connais (approuvé par Santé Canada et CPTG). Si tu as des huiles essentielles à la maison, je ne peux te garantir leur efficacité ni leur pureté. Est-ce que tu savais à quel point il est très important de bien choisir tes huiles? Pourquoi? Puisque celles-ci prennent 2 minutes avant d’atteindre le sang et 20 minutes les cellules du corps. Un indicateur infaillible pour savoir si l’huile est vraiment pure, c’est lorsque les prix varient d’une huile à l’autre. Comme par exemple, la Lavande ne peut pas avoir le même prix que l’Encens, étant donné que le processus de distillerie n’est pas le même. Chaque huile est unique, c’est logique n’est-ce pas?

Aussi, sois vigilant(e), les antibiotiques sont souvent prescrits abusivement dans certains cas, alors qu’ils sont totalement inutiles contre les virus. En revanche, les huiles essentielles vont lutter contre les virus ET leur action antibiotique préventive pourra empêcher les surinfections. Par exemple, en traitant la grippe ou le rhume (deux maladies virales), on évite qu’ils dégénèrent en bronchite ou en sinusite (deux maladies bactériennes). Est-ce que tu savais que la cellule où niche le virus est conçue d’une membrane huileuse et les médicaments en vente libre (Tylenols; Advils) sont faits à base d’eau? Donc, il est impossible pour le médicament d’atteindre le virus (l’eau ne traverse pas l’huile). Tandis que l’huile essentielle elle, peut franchir la barrière et atteindre le virus. Donc, voici une autre bonne raison pour utiliser les huiles essentielles.

Pourquoi les huiles au lieu d’un médicament?

Parlons de ton foie et tu vas comprendre.

Le rôle du foie

Le foie a de nombreuses fonctions dans l’organisme. Il a principalement un rôle de filtrage, de stockage et d’épuration de l’organisme. Il a pour fonction de « détoxifier » l’organisme de l’alcool, des médicaments et de toutes les toxicités. Il est également à l’origine de la synthèse de la bile, indispensable à la digestion. Il a, de plus, un rôle dans la synthèse des protéines de la coagulation.

Donc, lors d’un mal de tête, si on peut remplacer la Tylenol par l’huile essentielle de menthe poivrée ou encore pour les douleurs arthritiques on remplace l’Advil par des gélules de Copaier et de Curcuma, on donne une pause à notre organe vital.

Et oui! C’est le temps des virus!

Il y en a beaucoup et ils sont très virulents !! En plus, on vit une pénurie de médicaments …

Quoi faire? Pas de panique, je peux t’aider. Je te partage des trucs pour t’aider à te « booster ».

Bien Manger

C’est la base! Avoir une alimentation la moins transformée possible et cuisiner ses repas.

Bien Dormir

Sommeil suffisant et récupérateur.

Une supplémentation adéquate:

C’est LA clé!

Même si tu as une alimentation saine et équilibrée, ce n’est pas suffisant malheureusement. Pourquoi tu me demanderas? Parce que la qualité des aliments que l’on mange n’est pas la même qu’il y 5 décennies. Nos aliments contiennent beaucoup moins de vitamines et minéraux.

Et avec le stress, le sucre, la pollution etc… Nous avons besoin d’une base solide pour supporter notre système immunitaire.

Quelques-uns des bienfaits des suppléments;

  • Bien être général et vitalité
  • Antioxydant et protection de l’ADN
  • Le métabolisme énergétique
  • La santé des os
  • Fonction immunitaire
  • La gestion du stress
  • Santé cardiovasculaire
  • Cheveux, peau et ongles en bonne santé
  • Œil, cerveau, système nerveux
  • Fonction hépatique et santé digestive
  • Santé respiratoire et pulmonaire

Notre santé et notre vitalité à long terme dépendent de nombreux facteurs, notamment le régime alimentaire, l’activité physique, la gestion du poids, du repos, du stress, de l’exposition aux toxines et de la prédisposition génétique héréditaire à la maladie ou au bien-être.

Bien que certaines de ces variables échappent à notre contrôle absolu, des recherches scientifiques décisives révèlent de nombreuses façons d’influencer, voire de contrôler, des facteurs importants du vieillissement et du bien-être. Une longue vie remplie de vitalité et un vieillissement en bonne santé commencent par fournir à vos cellules les nutriments essentiels et les facteurs métaboliques nécessaires à leur performance optimale.

Commentaires

  • Pas encore de commentaire.
  • Ajouter un commentaire